Le déclic !

Publié le par FG

Sincèrement, je suis bluffé par la performance de l'équipe aujourd'hui malgré la défaite 12 - 22 face à St Junien. Du jeu, de l'envie, de la solidarité, bravo les gars. Deux beaux essais, de la générosité dans l'engagement, et surtout une réel fierté de porter ce maillot devant son public. Cela fait du bien d'entendre un public reprendre en coeur et avec rage "allez les bleus". Et dieu sait que ce fut chaud sur le terrain mais dans les tribunes (je vous dis pas)....Une équipe transformée ou tout le monde s'accroche et produit du jeu. Que de ballons arrachés dans les regroupements, que de plaquages héroïques, que de percées, quelle intensité mes amis cette après-midi au stade André Baudry. Il y avait de la vitesse, de la profondeur, et encore une fois du jeu.On peut regretter les gestes déplacés et inacceptables des joueurs visiteurs, un délégué dépassé, qui laisse St Junien joué à 15 durant plus de 5 mn alors qu'un joueur s'était fait sortir, un arbitre qui après un bon début, nous a pénalisé injustement. L'équipe est restée souder alors que les coups pleuvaient. Puis elle est repartie à l'assaut avec courage et détermination pour essayer d'arracher la victoire. Et cette victoire, vous la méritiez, Messieurs. Je suis persuadé que le déclic a eu lieu. Vous nous avez démontré que la fédérale 3, vous l'aviez dans les jambes, dans le jeu et dans les tripes. Il faut se battre pour y rester et je vous assure que vous en avez le potentiel malgré cette défaite. Il s'est passé quelquechose dans le groupe ainsi qu'entre le public et l'équipe. J'essaierai, en toute humilité, de revenir sur les points positifs de la prestation de l'UST dans les prochains jours mais une chose est certaine, vous nous avez fait vibrer et dorénavant l'optimisme est de mise.

Publié dans L'équipe première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article